Le parti ensemble pour la République du président Moïse KATUMBI, a enregistré des nouveaux adhérents. Il s’agit cette fois des personnes vivant avec handicap de la ville de Lubumbashi. Ces personnes vulnérables et souvent marginalisées disent être satisfait de la vision de celui qu’ils appellent un partenaire de taille. Voilà en âme et conscience, catégories confondues, ils sont officiellement membres de Ensemble pour la République.
Longtemps attaché aux activités du parti politique Ensemble pour la République, les personnes vivant avec handicap ont finalement déterminé leur position politique. La vision claire de Moïse katumbi, voilà la plus grande motivation de ces personnes vivant avec handicap, indique Jean-Paul… président des handicapés dans le Haut-Katanga.
Les mots des handicapés sont impressionnants, même sans l’avoir jamais vu cet aveugle loue la compassion légendaire de Moïse KATUMBI.
Une occasion pour Papin kyungu, coordonnateur adjoint en charge des associations, d’annoncer la sortie d’une Branche spécialisée qui va s’occuper de l’encadrement des personnes vivant avec handicap au sein de Ensemble pour la République.
La remise des fiches d’adhésion et autres insignes du parti, un moment fort qui a ponctué cette cérémonie riche en couleur.
La Rédaction