Mazembe tend quasiment la main à Don Bosco (0-1) à la LINAFOOT

Le TP Mazembe a quasiment tendu la main au CS Don Bosco pour l’attirer vers le play off en perdant sur le score de 0-1, samedi dans ses propres installations, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, lors de la 13ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.

Avec un « onze » du départ complètement remanié avec dans ses rangs Ibrahim Mounkoro dans les perches, Kino Mwelwa, Kevin Mondeko, Kabaso Chongo, Arsène Zola, Michée Mika, Glody Likonza, Trésor Mputu Mabi, Chico Ushindi, Abdoulaye Sissoko et Déogratias Kanda a Mukok, le TP Mazembe a présenté un visage pas à même de lui procurer un 8ème succès successif. Et, sur un service de Mwinyi, Landu Miete (58ème) a brûlé la politesse au portier Mounkoro d’une reprise du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation.

A l’aller, le 29 novembre dernier, pour le compte de la 4ème journée, le TP Mazembe avait pris le dessus sur le CS Don Bosco par 2-1, rappelle-t-on.

Lupopo et Ecofoot Katumbi  ne parviennent à se départager (0-0)

Dans le cadre toujours de la 13ème journée, dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo et Ecofoot Katumbi n’ont pas pu se départager en se séparant sans marquer le moindre but 0-0.

Dauphin Noir s’offre Etoile du Kivu (1-0)  dans la zone Est

Dans la zone Est, pour le compte de la 13ème journée, dimanche au stade les Volcans, à Goma, l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir s’est offert le FC Etoile du Kivu de Bukavu en s’imposant par 1-0.

Pour sa part, pour la 14ème journée, la même journée dominicale, au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, l’OC Muungano a taillé en pièces à domicile le CS Makiso de Kisangani par 4-0.

04 Fév. 2018 (ACP)