Samy Badibanga, candidat à la prochaine élection présidentielle face à la presse pour présenter son offre politique axée sur la lutte contre la pauvreté, la corruption,… à travers des réformes économiques et de l’amélioration de la desserte en eau et en électricité.
Présentant son projet de société, l’ancien premier ministre Samy Badibanga a présenté en cinq (5) grands axes les chiffres du changement pour tous à 5 ans.
“Dix (10) à quinze (15) millions d’emplois crées, un (1) milliard de dollars de fonds communautaire consacrés à la jeunesse et l’entrepreneuriat, quatre-vingt (80) à cent (100) milliards de dollars de budget annuel, quatre cents (400) à cinq cents (500) milliards de dollars de produit national brut et cinquante (50) milliards de fonds de développement” résume-t-il.
Plusieurs priorités font partie du programme changement pour tous sont axés sur une série de propriétés.
“La sécurité des personnes et des biens, et la transparence absolue des affaires publiques,
parce que la corruption tue nos concitoyens, et détruit les finances publiques et notre économie” a écrit Samy Badibanga sur son compte Twitter.
“Après la sécurité et la transparence des affaires publiques, la deuxième priorité du programme changement pour tous: les emplois et entreprises pour la jeunesse, parce qu’elle est le quotidien et l’avenir de notre nation”poursuit Babidanga.
“L’aide financière aux familles, parce que l’alimentation, la santé et l’éducation de tous sont les conditions de notre développement durable”conclut-il sur cette note de la troisième priorité de son programme.