En dépit de la victoire écrasante du Front commun pour le Congo (FCC) aux élections des bureaux définitifs des assemblées provinciales, le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Bauduion Mayo pense que cela ne va pas empêcher le président de la République, Félix Tshisekedi, de bien travailler.
« Le programme du gouvernement ne dépend pas de la composition des assemblées provinciales. Les assemblées vont certainement contrôler les gouvernements des provinces. Mais l’État au niveau de nation, c’est à partir de ce moment qu’on pourrait apprécier les efforts du président de la République. Avant que le gouvernement ne soit mis en place, il a présenté le programme des cent premiers jours et vous voyez les chantiers sont ouverts partout », a déclaré le secrétaire général de l’UNC, ce mardi 12 mars sur la radio Top Congo FM.
A l’issue des élections des bureaux définitifs des assemblées provinciales qui ont eu lieu hier, lundi 11 mars 2019, le Front commun pour le Congo de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a raflé la direction de 20 assemblées provinciales sur 24 possibles.
mediacongo