Félix Tshisekedi « déçu » du comportement des députés provinciaux

Félix Tshisekedi

Recevant, dimanche 17 mars 2019, quelques Congolais de la diaspora en séjour à Kinshasa, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a manifesté sa déception au regard de la corruption qui a caractérisé l’élection des sénateurs dans différentes Assemblées provinciales.

Fatshi a, naturellement, insisté sur le cas des élus Udps qui ont versé dans cette pratique honteuse décriée depuis des décennies.

« Je suis plus que déçu par le comportement de ceux des nôtres qui ont cédé à la tentation alors que le peuple leur a fait confiance… Je ne veux plus voir ce genre d’antivaleurs se répéter dans notre pays, et ça ne restera pas impuni », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le chef de l’État préside une réunion interministérielle à cet effet ce lundi 18 mars à Kinshasa. Le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, son adjoint Norbert Basengezi, le Premier ministre Bruno Tshibala… sont attendus pour y participer.

mediacongo