Le match VClub et CS Sfaxien est confirmé pour le 21 septembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la demi-finale aller de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf.
L’organe faitier du football continental a ainsi décidé, dans une correspondance datée du jeudi 28 août, après que laFédération tunisienne de football (FTF) a exigé que ce match se joue sur un terrain neutre à la suite de l’épidémie d’Ebola, déclarée dans la localité de Djera, dans le territoire de Boende (Equateur).
La Caf n’a pas donné suite favorable à la requête de la FTF, estimant qu’il n’y avait pas lieu de délocaliser cette rencontre.
Le président de la commission fédérale de la médecine sportive de la FTF, Chalik Jarraya, avait indiqué avoir pris des contacts avec les autorités de la Caf pour que ce match soit délocalisé.
Les responsables de VClub affichaient, de leur côté, une certaine sérénité aussi longtemps que l’épidémie d’Ebola sévit dans une contrée, située à plus de 1 200 km de Kinshasa.
«La Caf ne peut pas prendre en considération la demande d’une équipe sans pour autant vérifier la situation exacte sur terrain. Nous avons l’OMS, le ministère de la Santé et plusieurs autres organismes auprès desquels la Caf peut se fier avant de prendre une décision», avait souligné le secrétaire général-adjoint de l’As VClub, Raphaël Esabe.
Pour préparer ce match-aller de la Ligue des champions, VClub affronte les Léopards de la RDC ce vendredi 29 août, en match amical, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.