Le conseiller spécial du Chef de l’Etat sur les questions stratégiques, et président du parti politique Congo Dynamique Uni (DCU), Vidiye Tshimanga, a annoncé ce samedi 28 mars qu’il a été testé positif au coronavirus.
« J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés », a ainsi annoncé le conseiller spécial du Chef de l’Etat de sa contamination au Coronavirus sur son compte Twitter.
Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE pic.twitter.com/a1HiA99Hv8
— Vidiye Tshimanga Tshipanda (@VidiyeTshimanga) March 28, 2020
Vidiye Tshimanga est la première personnalité politique à faire savoir publiquement qu’il est atteint du Covid-19. Il est également le troisième proche du chef de l’Etat a été contaminé par la pandémie; les deux premiers ont succombé à la maladie – il s’agit de Jacques Ilunga, chargé des missions du Chef de l’État et du bâtonnier Jean Joseph Mukendi.
A cette liste des personnes proches du président de la République atteintes du virus pourrait s’ajouter certains membres du gouvernement mais dont les noms n’ont toujours pas été dévoilés.
Aux dernières nouvelles, la République démocratique du Congo compte 58 contaminations dont 5 décès et 3 guérisons.
MEDIA CONGO PRESS