Katumbi, Fayulu, Lohata rendent homme à Mgr Mulumba

Katumbi

La disparition du chef de la maison civile du Président de la République plonge le monde politique dans une consternation. Oncle de Félix Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba s’est éteint ce mercredi 15 mars 2020. À l’annonce de sa disparition, une vague de réactions a inondé la toile ! Des hommages viennent de partout pour saluer la mémoire de cet homme qui a militer ces dernières années pour rapatrier le corps de son frère Étienne Tshisekedi.

Moïse Katumbi : « Avec la disparition de Monseigneur Gérard Mulumba, mes pensées et prières vont au Président de la République, à sa famille et à l’Eglise catholique congolaise. Mes respectueuses condoléances à eux. C’était un homme de grande foi aux fortes convictions. Paix à son âme. »

Martin Fayulu : » J’ai appris avec beaucoup de peine le décès de Mgr. Gérard Mulamba. J’ai eu le privilège de le côtoyer à plusieurs reprises lorsque j’évoluais au côté de son frère, E. Tshisekedi d’heureuse mémoire. C’est un homme bon qui nous quitte. Mes sincères condoléances à sa famille. »

Lohata Paul-René : « Le MLP présente ses condoléances au Président de la République et à la CENCO à la suite du décès de MGR Mulumba .Au nom du MLP,de son Président National, Honorable Franck Diongo et au mien propre, je présente mes condoléances les plus attristées au Président de la République Démocratique du Congo et à la CENCO, à la suite de la disparition tragique de MGR Mulumba,Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat au moment où le peuple congolais et la grande famille catholique avaient encore grandement besoin de lui .Que l’âme de son illustre disparu repose en paix. »

ACAJ : « C’est avec grande tristesse que l’ACAJ a appris le décès de Mgr Gérard Mulumba, oncle paternel du Président FATSHI et Chef de la maison civile. L’ACAJ présente ses condoléances les plus attristées au Président FATSHI, aux membres de la famille biologique de l’illustre disparu et à l’Eglise Catholique ».


mediacongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *