Covid-19/Kwango : port obligatoire des masques sous peine d’amendes dès ce jeudi

Coronavirus

Le port  des cache-nez est désormais obligatoire dans la province du Kwango, touchée par la pandémie du nouveau coronavirus. C’est une disposition impérative du gouvernement provincial pour éviter la propagation de la maladie, surtout dans les milieux publics.

D’après la ministre provinciale de la santé, Dr. Lamama Ndandu Akamba, contactée par ACTUALITE.CD, la décision est entrée en vigueur dès ce mercredi 10 juin, précisant que les contrevenants seront soumis à une amende de 5000 FC.

« Dès demain déjà le port des masques est obligatoire. La personne qui ne va pas le porter sera interpellée et paiera une amende de 5000 FC. Donc le port est obligatoire surtout dans les lieux publics », a-t-elle déclaré.

Concernant le prix de vente des masques, le gouvernement appelle les vendeurs à ne pas dépasser la marge de 500 Fc afin de permettre à toute la population de s’en approprier.

«… Même les gens qui vont confectionner ces masques, le prix ne peut pas être au-dessus de 500 FC. Il faut que la personne qui va fabriquer le vende au moins à 300 Fc pour donner la possibilité à toute la population de s’en approprier » a indiqué la ministre provinciale de la santé Lamama Ndandu Akamba.

Le Kwango est la huitième province de la RDC à être affectée par la Covid-19. Il compte un seul cas.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

Actualité.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *