Foot féminin : CFC Amani sacré champion du Congo

Amani

Le représentant de la République démocratique du Congo à la première édition de la Ligue des champions africaine de football chez les dames est connu. Il s’agit de CFC Amani, vainqueur de la 12è édition de la Coupe du Congo de football.

Il s’est imposé face au CS Bikira sur un score étriqué der 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Marlène Kasaj, sur une belle frappe limpide qui n’a pas pardonné la gardienne adverse, juste après la reprise de la seconde période.

Une belle victoire qui permet au club de Kinshasa de représenter la République démocratique du Congo à la première édition de la Ligue des champions africaine. Ce qui fait la joie de toute une équipe qui s’est battue tout au long de la compétition. Et c’est une qualification historique pour la toute première édition de la plus prestigieuse compétition africaine de football pour les dames.

Le FCF Mazembe de Lubumbashi s’est contenté de la petite finale face au FCF Jeunesse Sportive de Kolwezi (JSK) (3-0). C’est grâce au doublé d’Esther Dikisha et le but de Deborah Boleki Tomole sur penalty. Le TP Mazembe qui s’était pourtant bien jeté dans la bataille, n’a pas réussi à atteindre la finale et se contente de la médaille d’argent.

Armel Langanda
Infocongo