TP Mazembe: Le mea culpa de KINZUMBI

KINZUMBI

Philippe Beni KINZUMBI est rentré, de son propre gré, à Lubumbashi vendredi 7 octobre soir. Après des dérapages verbaux sous l’influence d’un entourage malsain sur sa situation contractuelle, l’ailier a abandonné cette mauvaise voie. Ce samedi dans la mi-journée, il est allé solliciter le pardon du Chairman Moïse KATUMBI avant de s’adresser aux supporteurs.

« J’ai été induit en erreur par certaines personnes mal intentionnées. Je reconnais un bail de cinq ans avec le TPM, raison pour laquelle je suis revenu voir mon président Moïse KATUMBI pour m’excuser à la suite de l’imbroglio autour de ma situation contractuelle. »

Sous contrat jusqu’en septembre 2025

« Je reviens au club avec la ferme volonté d’aller jusqu’au terme de mon contrat. J’ai été trompé sans que je le sache, c’est moi-même qui avait paraphé ce contrat de 5 ans. Je suis joueur du TPM. Le président a promis de me laisser partir vers d’autres cieux et au moment opportun je dirai au revoir à mes partenaires, si tout va bien d’ici décembre.

Je parle librement ce samedi parce que j’avais paraphé en âme et conscience ce document qui me lie au club et reconnais la signature ainsi que sa validité. Personne ne m’a forcé à reconnaitre que je suis encore joueur du TPM. C’est de ma propre initiative que j’ai décidé de venir voir le Chairman Moïse KATUMBI pour m’excuser, je suis son fils.

Je m’excuse aussi auprès de tous et surtout aux supporteurs qui ont été blessés par mes propos. Je prie toute la famille du TPM d’accepter mes sincères excuses. J’ai déjà repris les entraînements et me tiens prêt à défendre les couleurs du TPM. »

TPMazembe