Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a séché la réunion prévue ce jeudi soir dans les installations du stade des Martyrs pour déterminer la nouvelle formule des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 de football.
Cette devrait réunir autour d’une table les délégués du ministère des Sports, de la fédération et de l’association des clubs engagés à ces deux championnats.
A la réunion tenue la veille, les parties s’étaient convenues que la FECOFA présente ce jeudi une nouvelle formule pour les championnats de Ligue 1 et Ligue 2.
Ce, en tenant compte des « avis et considérations émis » par des clubs vis-à-vis à un premier format jugé « toujours aussi coûteux ».
Ce premier format prévoit de repartir les 20 clubs de la Ligue 1 en deux groupes en fonction de leur zone géographique. Un groupe est composé des clubs du Sud et Centre du pays et l’autre de ceux de l’Ouest et de l’Est.
Les saisons dernières, le championnat de la Ligue 1 n’est pas arrivé à son terme faute de moyens financiers.
La réunion du mercredi, qui devrait se poursuivre ce jeudi, est convoquée par le ministre des Sports avec l’objectif de concilier les vues entre la fédération et les dirigeants des clubs pour l’adoption d’une formule à même de résoudre le problème à l’arrêt du championnat ces dernières saisons.
infos.cd / MCP , via mediacongo.net