JO 2024: Six athlètes, quatre disciplines pour la RDC

La RDC se prépare pour les prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris, en France, du 26 juillet au 12 août. Avec six athlètes qualifiés dans quatre disciplines différentes, la RDC marque sa participation aux JO.

Parmi les représentants congolais, deux boxeuses se sont distinguées lors des qualifications : Marcelat Sakobi, une habituée des grandes compétitions comme Tokyo et Durban, et Brigitte Mbabi, qui a décroché son billet lors des épreuves à Bangkok, en Thaïlande.

En natation, Aristide Ndombe se prépare à faire face à trois défis majeurs : le 50 mètres nage libre, la brasse et le papillon. Sa collègue, Divine Miansadi, le rejoindra dans l’épreuve du 50 mètres nage libre.

Au judo, Arnold Kisoka, récemment médaillé d’argent à l’Open de Luanda et également performant au Cameroun, défendra les couleurs de la RDC .

En athlétisme, Dominique Mulumba Lasconi apportera sa vélocité sur le 100 mètres.

Pour la RDC, cette participation aux Jeux Olympiques revêt une signification profonde. En effet, elle s’inscrit dans un cadre plus large où 25 pays africains aspirent à briller et à décrocher une médaille olympique depuis l’avènement des Jeux modernes à Athènes en 1896.

La Rédaction.