La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la Ligue des champions africaine. Les deux représentants de la RDC dans cette compétition, le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union, ont respectivement hérité de groupes A et B.
Champions en titre de la RDC, les corbeaux de Lubumbashi vont évoluer dans le groupe A en compagnie de Yanga Africans de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan entrainé par Florent Ibenge et l’USM Alger d’Algérie.
Par contre, l’Association sportive Maniema Union partagera son groupe B avec Mamelodie Sundowns de l’Afrique du sud, Raja Casablanca et l’AS FAR, deux clubs du Maroc. Le club de Kindu recevra ces équipes à Kinshasa, son stade n’étant pas homologué par la CAF.
Rappelons que lors de la précédente édition de la Ligue des champions, le TP Mazembe avait été éliminé en demi-finale par Al Ahly d’Égypte, vainqueur de la compétition par la suite.
Quant à Maniema Union, le club congolais découvrira la phase de groupes pour la première fois de son histoire après avoir plusieurs fois été éliminé aux préliminaires de cette étape de la compétition.
Ci-dessous, tous les groupes, après le tirage au sort.
Goupe A
Tp Mazembe (RDC)
Yanga Africans (Tanzanie)
Al Hilal (Soudan)
USM Alger (Algérie)
Groupe B
Mamelodie Sundowns (RSA)
Raja Casablanca (Maroc)
As FAR (Maroc)
Maniema Union (RDC)
Groupe C
AL Ahly (Égypte)
Belouizdad (Algérie)
Orlando Pirates (RSA)
Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
Groupe D
Espérance de Tunis (Tunisie)
Pyramids FC (Égypte)
Sagrada Esperancia (Angola)
AC Djoliba (Mali)
Gede Luiz Kupa
7sur7