L’Union Africaine disposée à soutenir les élections en RDC

Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience ce vendredi, l’Envoyé spécial de l’Union Africaine, M. Edem Kodjo qui lui a exprimé de la part de la présidente de la Commission africaine Nkosazama Dlamani Zuma la disposition de l’organisation continentale à apporter son soutien au processus électoral en RDC.

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Aubin Minaku, a reçu en audience, le vendredi 13 février dernier au Palais du peuple, M. Edem Kodjo, Envoyé de Mme Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la Commission de l’Union Africaine.

La question de l’organisation des différents scrutins en République Démocratique du Congo était au menu de leurs échanges. Conscient de tous les obstacles qui peuvent surgir dans l’organisation des élections dans ce pays-continent, l’Union Africaine se dit prête à soutenir et à apporter sa coopération et son implication dans l’organisation des élections en RDC. Il a aussi exprimé son sentiment de satisfaction de voir que la République Démocratique du Congo progresse dans la voie de la démocratie et de la stabilité institutionnelle.

S’adressant à la presse au sortir du face-à-face avec le Président de la chambre basse du parlement congolais, l’Ancien Premier Ministre Togolais a déclaré qu’il est venu rencontrer l’Honorable Aubin Minaku, pour échanger sur des questions liées à l’organisation des élections et lui assurer de la détermination de l’Union Africaine de soutenir la RDC qui se prépare à entamer les échéances électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *