Mali/Guinée: CAN U17 (demi-finale) – Le choc des voisins ouest-africains

Les Aiglons du Mali, premier du groupe B, affrontent, ce jeudi 26 février, le Sily national de Guinée en match comptant pour la deuxième demi-finale de la Can des cadets qui se déroule à Niamey (Niger). Le onze malien conduit par un « remuant » Boubacar Kéita apparaît comme l’une des meilleures formations de cette Can des jeunes.

Dans ce derby entre ces deux voisins qui se connaissent bien, le public du stade Seny Kountché devra s’attendre à une véritable partie de football entre ces deux recordmen de la compétition (Mali six participations contre cinq pour la Guinée).

Même si les pronostics plaident en faveur des Aiglons maliens pour avoir terminé en tête de leur poule en ayant la meilleure attaque derrière l’Afrique du Sud, Hamidou Camara, le technicien des cadets du Sily et sa bande n’ont pas de calcul à faire cet après-midi, s’ils veulent prétendre à une place de finaliste.

Recrutés dans les quartiers sans aucun niveau de jeu, Conté Abdoul Karim, Kourouma Mohamed Mory, Soumah Alsény, Touré Yamodou et leurs coéquipiers sont à un pas de réaliser l’exploit face aux cadets maliensqui ont souvent raté la plus haute marche du podium par manque de chance (2è en 1997, 3è en 1999 et 3è en 2001).

Une équation qui ne sera pas du tout une partie de plaisir pour Hamidou Camara et la Guinée (3è en 1995) face à la machine malienne qui garde tout de même un léger ascendant psychologique pour avoir survolé son groupe et battu le tenant du titre, la Côte d’Ivoire en match de poule.

Pour l’heure, ce sont les Amajitas du coach Notane Mashaba qui réalisent la bonne opération en réussissant le hold-up parfait devant Kelechi Nkwakali et les Golden Eaglets du Nigeria qui sortent de la compétition sur un petit mais suffisant score de 1 à 0.Aiglons du Mali – Sily de Guinée: qui sera l’heureux élu pour défier Sibongakonke et les Amajitas de l’Afrique du Sud le 1er mars lors de la finale de la 11è édition de cette Can des cadets ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *