Sanga Balende qualifié pour les 16e de finale de la Champions League

Sanga Balende de Mbuji-Mayi est qualifié pour les 16e de finale de la Ligue des champions de la Caf après sa victoire (2-0) en match retour face à l’équipe de Recreativo d’Angola, joué dimanche 1er mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Au match aller joué en Angola, les Congolais avaient perdu par 3-1. Au terme des deux rencontres, le score est d’égalité parfaite de 3-3 entre les deux clubs mais Sanga Balende se qualifie au bénéfice de son but marqué à l’extérieur.

Le premier but de Sanga Balende est arrivé à la 35e minute sur penalty après une faute dans la surface de réparation contre Mukoko. Kabamba Mukundji, le meilleur buteur de l’équipe se charge d’exécuter le tir et marque.

Conscient de l’enjeu du match, tous les joueurs de Sanga Balende se jettent en attaque. Même les défenseurs des « Sang et or » montent.

Mukoko, dans son grand jour obtient un corner et se charge de la jouer de la droite vers la gauche. Le défenseur central Luyindama « Limbombe » saute plus haut que tout le monde et marque le but de la victoire à la 42e minute.

À 2-0, Sanga Balende assure sa qualification. C’est sur ce score d’ailleurs que l’arbitre renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

Après les citrons, Sanga Balende maintient la pression sur son adversaire du jour. L’équipe chère à Ngoyi Kasanji aurait même pu marquer un troisième but n’eut-été la maladresse de ses attaquants qui ont loupé beaucoup d’occasions devant le gardien angolais.

En 16e de finale, Sanga Balende sera reçu dans deux semaines par les Camerounais de Coton sport.

Un autre club congolais engagé en Ligue des champions, c’est le TP Mazembe. Exempté des préliminaires, les Corbeaux lushois affronteront les Sud-Africains de Mamelodie Sundows.

Par ailleurs, en coupe de la confédération, MK jouera les sud-soudanais d’Al Ahli Sandy en 16e de finale à Juba. Vclub qui était exempté des préliminaires, recevra à Kinshasa le vainqueur du match Petite rivière noire (Mauritanie)- C. Ferroviario da beira (Mozambique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *