Joseph Kabila s’est entretenu sur le dialogue stratégique avec une délégation des Nations unies conduite par Hervé Ladsous

Le dialogue stratégique entre les Nations unies et les autorités de la République Démocratique du Congo a été au cœur d’un entretien, vendredi à Kinshasa, entre le Président de la République Joseph Kabila Kabange et une délégation des Nations unies conduite par Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des Opérations de maintien de la paix.

Hervé Ladsous a indiqué, à l’issue de cette rencontre, que ce dialogue, lancé par les Nations unies, est destiné à évaluer la situation prévalant au pays, en particulier, sur le plan sécuritaire et les perspectives du redimensionnement de la présence militaire des Nations unies en RDC à travers la MONUSCO (Mission des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo).

« C’est un travail qui se poursuit et qui va se poursuivre », a-t-il déclaré, avant de former le vœu que se trouve ainsi renforcée la confiance entre les Nations unies et la République Démocratique du Congo.

MM. Martin Köbler et David Gressly, respectivement représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC et représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies aux Opérations et état de droit ont pris part à cet entretien.

Via ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *