Beni: Matata Ponyo appelé à une mission d’évaluation après les massacres

Matata

La société civile Beni appelle le Premier ministre Augustin Matata Ponyo et les responsables des Forces armées de la RDC (FARDC) à effectuer une mission d’évaluation sécuritaire dans ce territoire du Nord-Kivu, en proie à la criminalité. Le président de cette structure, Gilbert Kambale, a lancé cet appel, dimanche 17 mai, au lendemain des massacres perpétrés contre les civils par de présumés rebelles ougandais de l’ADF dans cette partie du pays.

Selon lui, l’arrivée à Beni de Matata Ponyo va sans doute dissuader ceux qui commettent des massacres des civiles dans cette contrée.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, avait demandé davantage d’implication du Premier ministre pour combattre l’insécurité dans sa province où des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué plus de 300 personnes, en six mois dans le territoire de Beni.

Le dernier massacre des civils remonte à la nuit du mardi à mercredi 12 mai dans les localités de Mapiki et Sabu, où une vingtaine de personnes ont été tuées à la machette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *