Encore des massacres perpétrés par les terroristes des ADF-NALU à Beni où ils tuent 9 civils, enlèvent 2 autres et incendient 68 maisons !

Trop, c’est trop. Les terroriste rebelles ougandais des ADF-NALU en veulent décidément trop aux paisibles populations de la ville de Beni qu’ils ne cessent de massacrer comme ils viennent de le récidiver avec les tueries de 9 civiles, l’enlèvement de 2 autres à côté de l’incendie de 69 maisons !

Le Centre d’Etude pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO) est encore une fois choquée de la persistance des actions terroristes en Territoire de Beni, au Nord-Kivu (en RDC), œuvre des Islamistes et Jihadhistes de l’ADF-NALU, dit aujourd’hui MDI (Musilim Défense International).

Cette structure est, bouleversée par le nouveau carnage qui vient de frapper à nouveau la localité de Kainama, en Groupement des Bambubakisiki, secteur de Beni-Mbau, à environs 80km au Nord de la Ville de Beni, dans le territoire de Beni. En effet, ce carnage intervenu entre 18h00 locale et 0h00 la nuit de mardi à ce mercredi l5juillet 20l5, vient de couter la vie à 9 civils (calcinés dans leurs habitations ou tués par balles), l’enlèvement de 2 autres et l’incendie de 69 maisons par -les terroristes.

Le CEPADHO note que cette attaque est la 4è plus meurtrière dans l’intervalle d’un mois, après notamment celles survenues en date du l3juin dernier à Linzo et Kokola, du 26 juin a May-Moya puis du 09 juillet courant au PK 40 sur le Pont Semuliki (axe Mbau Ka mango) Consécutivement à ces attaques, au moins 50 personnes ont trouvé la mort (y compris des militaires FARDC) et près de 134 maisons incendiées par les islamistes de l’ADF (MDI).

Face à la menace, notre cette organisation appelle le chef de l’Etat en tant que Commandant suprême, à l’action militaire dans cette zone en activant notamment l’Unité de Défense Principale au côté des autres déployées à Beni. En encourage par ailleurs le Gouvernement à doter davantage les FARDC engagés militairement dans les opérations contre ADFNALU des moyens conséquents (humains, logistiques, financiers) afin qu’elles soient toujours en état de défier l’ennemi. Le CEPADHO appelle en fin les Etats de la CIRGL, l’Union Africaine et les Nations-Unies à plus de solidarité dans le combat contre les terroristes ADF/ MDI, qui constituent une menace pour la paix et la sécurité de la région.
Via L’Avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *