L’innovation au cœur de la prochaine conférence africaine sur les droits de la santé sexuelle

La 8ème édition de la Conférence africaine sur les droits de la santé sexuelle va se tenir en Afrique du Sud. Après Accra, Johannesburg va mettre l’innovation au centre des échanges. L’occasion sera donnée aux acteurs de démontrer comment les technologies de l’information et de la communication peuvent être au service de la santé sexuelle surtout pour les adolescentes.

Johannesburg, va abriter la 8ème édition de la Conférence africainesur les droits de la santé sexuelle. Accra passe ainsi le témoin à la capitale sud-africaine qui a choisi l’innovation comme centre d’intérêt. L’information a été donnée lors de la clôture de la 7ème édition qui a pris fin le vendredi 12 février au Centre International de Conférence d’Accra.

Selon un membre du comité d’organisation de la prochaine édition, il s’agira d’établir des relations entre la santé sexuelle et les nouvelles technologies. La bonne dame assure que l’occasion sera donnée aux participants d’échanger sur des solutions technologiques devant répondre aux problèmes liés à la santé sexuelle, surtout en faveur des femmes et des adolescentes.

L’opportunité sera ainsi saisie par les acteurs pour mettre en vitrine les solutions existantes et voir comment les améliorer et les réadapter pour leur meilleure utilisation. Si l’on en croit à ce membre du comité d’organisation, le rendez-vous de Johannesburg permettra également de passer en revue les efforts entrepris sur le plan des droits de la santé sexuelle pour mieux appréhender les défis à relever en Afrique et dans l’optique de réaliser le Dividende Démographique.