Le TP Mazembe a réédité, mercredi 11 juin, l’exploit de la saison passée en remportant la Super Coupe du Congo de football. Lors de la finale qui s’est disputée au stade de Kamalondo (Lubumbashi), il a dominé MK sur la marque de trois buts à zéro. Les corbeaux lushois ont entamé la rencontre sur le chapeau de roues se procurant de nombreuses occasions.
Après de nombreux ratés, Mazembe va finalement prendre l’avantage au marquoir à la 20è minute grâce à leur avant-centre malien Adama Traore.
Avec cette avance, les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron ont continué d’appuyer sur l’accélérateur et ils ont réussi à alourdir le score à la 30è minute par Jonathan Merikani Bolingi.
Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro en faveur de Mazembe.
Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur congolais Bruno Bla ont capitulé. Ils encaissent un troisième but à la 54è minute, marqué par Salomon Asanté.
Avec ces trois buts à zéro, les carottes étaient cuites pour le club kinois qui s’est plié comme à la saison dernière.
Par cette victoire, Mazembe a réussi un doublé national, après son succès à la Ligue nationale de football (Linafoot).
On rappelle que MK avait remporté la 50e édition de la Coupe du Congo de football, en battant FC Lupopo par 1-0 en finale. L’unique but de la partie a été marqué à la 13eminute de jeu par Fundu.