Coup d’envoi de la Division I reporté!

Coup d'envoi de la Division I reporté!

Coup d’envoi de la Division I reporté! Alors que la reprise du championnat de la Linafoot était initialement prévue pour le vendredi 9 septembre, cette dernière devra être reportée sine die. Une décision prise par le gouvernement congolais, qui a instruit la FECOFA à cet effet, en s’appuyant sur la situation politique actuelle. La Linafoot et les délégués des clubs qui étaient en réunion ce mardi 6 septembre à Kinshasa n’ont pu trouver un accord. L’instruction du ministère de tutelle est sans appel!

Les amateurs congolais de football devront patienter des semaines supplémentaires. Le gouvernement congolais, à travers son ministère des sports, a en effet décidé le report du coup d’envoi de la Division I prévu ce vendredi.

L’organisation du dialogue politique faisant naître de vives tensions dans la capitale ces jours-ci, le gouvernement affolé, craignant on ne sait quoi, a vivement invité la FECOFA – malgré l’opposition de celle-ci – à ordonner à la Linafoot de surseoir au début du championnat. Dans les heures qui suivent, un communiqué officiel va confirmer ce report !