Le match entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe constitue le choc de la zone Centre-Sud du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), vendredi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, pour le compte de la 13ème journée.
Lors de sa dernière sortie, jeudi 8 décembre, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo avait disposé du FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi par 3-2. Le lendemain, son sempiternel rival, le TP Mazembe, avait vu son match contre le FC Simba de Kolwezi s’arrêtait 5 minutes après le coup d’envoi à cause du nombre peu suffisant des joueurs dans les rangs de cette dernière formation – moins de sept, en dessous duquel la partie ne devra pas se poursuivre, selon les Lois du jeu.
Lundi 12 décembre, cette fois au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, les «Corbeaux», chez eux, ont été déplumés par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de 1-2. Le but de Jonathan Bolingi Mpangi (40ème sur penalty) pour le TP Mazembe a été effacé par ceux inscrits par Idrissu Abdoul (44ème) et Lusiela mande (59ème) pour les «Banjelu ne bansantu» mbujimayiens.
ACP/Mat/JGD