A Kananga, le président Felix Tshisekedi appelle la population à dénoncer les détourneurs

Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi a rassuré la population du Kasaï central que tous les voleurs du projet Tshilejelu seront arrêtés et placés en prison.

D’où, il sollicite la collaboration de tous les habitants pour dénoncer ceux qui auront mal géré les fonds alloués aux différents secteurs. Pendant le speech du chef de l’État à Kananga, la population lui a demandé de l’eau et de l’électricité.

Au président de répondre « je sais, voilà pourquoi je suis là. Je suis venu suivre l’évolution des travaux, vous avez beaucoup souffert et je vous comprends. Nous allons arrêter les voleurs, nous n’allons pas accepter que certaines personnes volent. Si vous connaissez des voleurs, montrez-les, on va les arrêter ».

A maintes reprises, ils ont interrompu Tshisekedi pour lui dire que l’électricité n’a été rétablie que ce vendredi en marge de son arrivée à Kananga. Ils ont crié pour signaler que c’est le même cas avec l’eau. Le sujet est très sensible.

Ainsi, le président de République s’engage à diminuer le taux de chômage, à chasser la faim et à débuter dès janvier 2022, le programme de santé universelle. Tshisekedi a insisté également sur les fonds de la promotion de la jeunesse.

Pour ce qui est de la course au gouvernorat du Kasaï central, Félix Tshisekedi appelle la population à imposer son choix aux députés provinciaux.

 

Patrick Mputu
actu30