A travers une vidéo en direct de sa chambre d’hôpital: Et Malumalu réapparut !

Dans l’une de nos précédentes livraisons, nous avons indiqué que l’abbé Apollinaire Malumalu, empoisonné, s’en remettait de mieux en mieux. Une information balancée par ses proches et validée par des sources sérieuses. A l’effet de couper court aux rumeurs inquiétantes, le président du bureau de la Ceni a décidé, sur conseil de son médecin, de participer depuis sa chambre d’hôpital, à la première assemblée générale de cette institution à l’appui au processus de la démocratisation, tenue le samedi 11 avril. Et ce, en direct d’une vidéo-conférence. A le voir à travers cette vidéo, l’abbé le plus populaire de la RDC parait convalescent. Il n’est pas plein d’entrain et d’énergie qu’on sait de lui, indique un membre du bureau après la réunion, tout en déclarant : « Deo gratias ! »(Grâce soit rendue à Dieu).

L’abbé Malumalu a bel et bien participé à la réunion de l’assemblée générale. Au cours de cette dernière, la Ceni a confirmé l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) au 15 avril prochain à travers le pays. Installés dans les antennes de la Ceni à travers le pays, les Bureaux de réception et traitement des candidatures seront opérationnels du 15 avril au 5 mai prochain. Le déploiement des matériels est en cours pour l’opérationnalisation de ces différents bureaux de réception des candidatures.

Aussi, la Ceni déploie au même moment les outils de sensibilisation tels que les guides de candidats et électeur ainsi que les dépliants et affiches, illustrant les différentes étapes à suivre par le candidat le jour du scrutin.

Outre la question de l’ouverture des BRTC, l’Assemblée plénière de la Ceni a également planché sur la question de préparation de la réunion du comité de partenariat des élections, celle de l’audit interne du fichier électoral ainsi que de la sensibilisation électorale des parties prenantes au processus.

La Ceni a par ailleurs annoncé la venue dans les jours à venir à Kinshasa des experts en charge de l’audit interne de du fichier électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *