Alors que les politiques planchent à perte de vue sur les élections, l’abbé le plus populaire de la RD Congo et président du bureau de la Commission nationale électorale indépendante, a été signalé dans une ville américaine, dont les sources, plus proches de sa famille biologique, sont tenus à ne pas citer le nom. Simplement pour des raisons de sécurité.
Au fait, il sied de noter que le patron de la CENI aurait été transféré du pays de Mandela à celui de l’Oncle Sam, pour des soins plus consistants. Cela établit tout de go que sa santé demeure moins reluisante, inquiétant ainsi franchement ses proches.
Comme d’aucuns le savent, Abbé Malumalu souffrait d’une tumeur au niveau du cerveau, dont il a subi une intervention chirurgicale qui n’aurait pas été réussie. C’est ce qui justifierait son transfert.
Malumalu reviendra-t-il très prochainement pour diriger le bureau de la CENI ? A cette question, des sources indiquent que c’est peu plausible. Dans la mesure où sa convalescence pourrait prendre beaucoup de temps.