Selon plusieurs sources concordantes, le chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Antoine Gizenga va s’adresser aux cadres et militants de son parti qui vont se retrouver à sa résidence de Buma dans la commune de Kimbanseke pour évoquer certaines questions d’actualité. C’est à l’occasion de la clôture des activités de jubilé de sa formation politique que ce meeting va être organisé, a précisé le secrétaire permanent et porte-parole du Parti Lumumbiste Unifié, Makila Malongi. Il a indiqué que le patriarche Gizenga qui, cinquante ans après la création du Palu, abordera plusieurs questions d’actualités dont celle liée au « cas Muzito », insistera sur l’avenir du Palu et surtout sur la discipline au sein de son parti politique.
Les mêmes sources signalent que les membres du comité de discipline du parti qui avaient suspendu l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito pour insubordination, publication des tribunes, violations du règlement intérieur et manque de respect à la hiérarchie du parti, risquent d’alourdir les sanctions contre Muzito suite à la publication de la septième tribune, au lendemain de l’annonce de sa sanction. Il sied de signaler que la présence d’Adolphe Muzito à Buma n’est pas certaine, a affirmé un de ses proches. Car il se consacre au travail sur le terrain afin de préparer les élections de 2016.
Il sied de signaler que Jean-Baptiste Ntahwa, présenté comme étant secrétaire général d’un certain parti politique que dirigerait Adolphe Muzito a démenti cette information et confirme qu’il reste membre du collège des conseillers généraux de Palu.