Appui au développement économique et social: Bill et Melinda Gates chez Augustin Matata Mponyo

Ce mercredi 7 avril 2014, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a reçu dans son cabinet de travail une délégation de la Fondation Bill et Melinda Gates.
Conduite par M. Amadou, responsable de Programme Afrique, cette délégation qui travaille avec Tulane international, est venue
rencontrer le chef du gouvernement afin de lui faire part de ses activités en matière de développement dans les secteurs de santé de la reproduction, de l’agriculture et d’assainissement en Rd Congo et en Afrique.
M. Amadou a indiqué que la Fondation Bill et Melinda Gates est disposée à travailler et à appuyer le gouvernement congolais dans plusieurs autres secteurs.  » Nous sommes la plus grande fondation au monde en terme de capitalisation boursière « , a-t-il déclaré, en indiquant que la fondation investit plus particulièrement dans le secteur de la santé, où elle couvre toutes les palettes de la maladie du sommeil, de la tuberculose, de l’éradication de la polio, et intervient dans tout ce qui est programme élargi de vaccination à travers les pays en développement.
« Notre crédo est : Toutes les vies se valent et sont égales « , a ajouté M. Amadou, en déclarant que la Fondation Gates souhaite appuyer les plus pauvres à bas de l’échelle.
Il sied de noter que cette fondation étudie la possibilité d’investir en RD Congo dans le domaine de la santé de reproduction, plus
particulièrement dans la planification familiale.
Et c’est suite à la demande expresse du Premier ministre Augustin Matata Ponyo que cette fondation s’est déplacée pour venir étudier la possibilité de collaborer avec les différents partenaires, à l’effet d’appuyer le gouvernement congolais dans ce domaine capital pour le développement économique et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *