Après France, Martin Fayulu se rendra aux USA pour une mission de prise de contact politique

Fayulu

Le Président de l’Ecidé, Martin Fayulu projette une visite aux Etats-Unis dans les prochains jours. C’est le secrétaire de son parti, Devos Kitoko qui l’a confirmé à nos confrères de 7 sur 7 cd.

Le déplacement de l’un des leaders de Lamuka intervient après la visite à Kinshasa de Peter Pham, envoyé spécial des Etas Unis pour la région des Grands-Lacs. Le diplomate américain avait eu un entretien avec le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre. Aux USA, Martin Fayulu aura notamment des échanges avec la diaspora congolaise viva.

D’après bon nombre d’observateurs de la scène politique congolaise, cette probable visite de l’opposant congolais est une nouvelle occasion qui s’offre pour ce dernier afin de convaincre les Etats-Unis à propos de son plan de sortie de crise. Le pays de Donad Trump ne cache plus sa plus profonde déception quant à la lutte contre corruption initiée par l’actuel Chef de l’Etat.

Bien que cela soit une initiative personnelle, le déplacement de Martin Fayulu sans l’appui des autres leaders de Lamuka, plateforme politique qui a porté sa candidature à la dernière présidentielle, donne également de sérieuses interrogations sur l’avenir de cette coalition. Chacun de ses leaders évoluent quasiment en solo.


mediacongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *