Bientôt coup de pioche sur l’aéroport de Mbuji-Mayi

C’est un total de 5 fûts de bitumes que le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental vient de mettre à la disposition de la Régie des voies aériennes (RVA) pour hâter les travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi. Le commissaire spécial adjoint du gouvernement en charge des Finances, économie et développement pour le Kasaï Oriental, M. Jean Pierre Mutanda, s’est chargé de remettre personnellement de don aux responsables de la Régie des voies aériennes (RVA), au cours d’une cérémonie organisée au gouvernorat de province.

En l’occasion, le commissaire spécial adjoint a demandé aux responsables de la RVA de tout mettre en œuvre pour débuter les travaux de réfection dans un bref délai, en vue de maintenir le rythme des vols commerciaux dans la ville de Mbuji-Mayi.

Il sied de rappeler qu’après le crash qui a été enregistré à l’aéroport de Mbuji-Mayi à la fin de l’année dernière, les différentes compagnies d’aviation reliant la ville diamantifère aux autres villes du pays, ont diminué sensiblement la fréquence du trafic aérien, préjudiciant ainsi les passagers de Mbuji-Mayi ainsi que les activités commerciales. Une ville enclavée, faute de route, Mbuji-Mayi doit sa survie grâce au trafic aérien ; cela justifie la crainte des autorités politico-administratives qui redoutent l’asphyxie avec la désertion de l’aéroport de Bipemba par plusieurs compagnies aériennes.