Les deux représentants de la RDC en Ligue des champions de la Caf sont qualifiés pour les 8è de finale. L’As VClub a éliminé Ferroviaro, dimanche 20 mars, après un nul d’un but partout au terme du match disputé, à Maputo (Mozambique).
VClub était le premier à trouver le chemin but grâce à Mukoko à la 89è minute de jeu après un match très disputé entre les deux clubs. Ferroviaro a égalisé aux temps additionnels par Diego sur pénalty.
Qualifié, le club de Kinshasa croisera Mamelodi sundowns de Pretoria (Afrique du Sud) qui, à son tour, a sorti Léopards de Dolisie de Congo en 16è de finale.
Le match-aller se jouera au stade Tata Raphaël de Kinshasa dans le week-end de 8, 9 10 avril et le match-retour est fixé entre le 19 et le 20 avril à Pretoria (Afrique du Sud).
Le second représentant congolais en Ligue des champions de la Caf, TP Mazembe a validé son ticket des 8è de finale le même dimanche à domicile à Lubumbashi après sa courte victoire d’un but à zéro sur Saint Georges d’Ethiopie.
Le but de Corbeaux lushois a été l’œuvre de Jonathan Bolingi Mpangi sur pénalty à la 88è minute de jeu, consécutif à une faute à la surface de réparation sur Salomon Asante.
En 8è de finale, TP Mazembe jouera Wydad de Casablanca (Maroc). Les poulains de l’entraineur Hubert Velud entameront leur tour à Casablanca pour terminer à Lubumbashi devant leur public.