Caf-C2: Florent Ibenge croit en la qualification de VClub en phase de poules

V. Club

L’entraîneur de l’As VClub, Florent Ibenge croit en la qualification de son club en phase de poules de la Coupe de Confédération de la Caf, malgré la défaite connue au match-aller face au Stade malien, à Bamako. L’As VClub s’était inclinée sur la marque de deux buts à zéro et elle accueille Stade malien en match-retou, le 7 juin, au stade Tata  Raphaël de Kinshasa.

Il a exprimé sa sérénité dans un entretien accordé, samedi 23 mai, à Radio Okapi.

«On a le temps de bien se reposer et d’avoir un seul objectif de se qualifier, après un lourd handicap concédé au match-aller», a indiqué Florent Ibenge.

Il a annoncé que ses poulains seront, dès lundi 25 mai, en stage bloqué au Centre Kurara Mpova, situé à Kinkole, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa.

L’entraîneur a indiqué que quelques joueurs de VClub sont admis à l’infirmerie après qu’ils ont été blessés lors du dernier match de la phase-aller du Play-off de la Linafoot contre SM Sanga Balende au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Parmi les joueurs touchés lors de cette rencontre, il cite notamment Mumbele et Lusadisu qu’il compte récupérer dès le match-retour contre Stade malien.

«On ne va pas se lamenter parce qu’on sait qu’on a des problèmes d’infrastructures [sportives] et qu’on doit les améliorer pour amener notre football plus haut mais, on ne fait jamais attention aux athlètes en les faisant jouer dans de mauvais terrains», s’est plaint Florent Ibenge.

A propos des matches amicaux contre le Burkina Faso et le Cameroun, il explique la raison pour laquelle il n’a convoqué qu’un seul joueur évoluant au championnat national, Joël Kimwaki, défenseur du TP. Mazembe :

«A Mazembe, il y avait trois joueurs. Robert Kidiaba ayant arrêté, il reste que deux. Kimwaki est encore incontournable au sein de l’équipe nationale. Avec de nouveaux qui arrivent, je préfère ne pas déplacer Jean Kasusula. Quant aux joueurs de l’As VClub, je les laisse à la disposition du club pour préparer leur match [contre Stade malien]».

Florent Ibenge a par ailleurs indiqué les joueurs locaux seront mis en exergue lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *