C’est un voyage plutôt éprouvant pour les organismes que le TP Mazembe a entamé ce jeudi, en mettant le cap sur l’Ethiopie. Ce n’est que demain qu’ils atteindront le lieu de leur match aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions 2016.
D’ABORD ADDIS ABEBA.- C’est vers 13h30 locales que les Corbeaux ont décollé de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi en direction de Ndola (Zambie) pour une escale avant d’arriver à Addis-Abeba (Ethiopie) au terme de 5 heures de vol.
La suite du trajet ne sera pas de tout repos : près de 10 heures de route en bus pour couvrir les 570 kilomètres qui séparent la capitale de Bahir Dar…
A 1800 M D’ALTITUDE, ATTENTION !- La délégation conduite par le secrétaire Dony KABONGO (Happy birthday sec !) découvrira Bahir Dar (qui signifie « la porte de la mer »), une cité de 250 000 âmes, très coquette avec ses palmiers et ses grandes avenues, qui est située à la pointe sud du Lac Tana et à proximité de sa confluence avec le Nil Bleu. S’ils pouvaient faire un peu de tourisme, ils y découvriraient des hippopotames et des… crocodiles peuplant le grand fleuve. Capitale de la région Amhara et 5e ville d’Ethiopie, Bahir Dar est à 1800 m d’altitude ce qui pose certains problèmes d’adaptation aux visiteurs de St George. A méditer par le staff médical.
DIX-NEUF JOUEURS AU RENDEZ-VOUS.- Pour cette manche aller, le staff technique a emmené les 19 jours suivants :
Gardiens : GBOHOUO, KIDIABA, BAKULA
Défenseurs : KABASO, FRIMPONG, KASUSULA, COULIBALY, KIMWAKI et LUYINDAMA
Milieux : BOPE, KOUAME, ADJEI, SINKALA, SINGULUMA et ELIA
Attaquants : ULIMWENGU, ASSALE, BOLINGI et TRAORE
Le directeur sportif Frédéric KITENGIE a précédé la délégation sur place, le coach David MWAKASU est resté à Lubumbashi pour entrainer les pros qui ne sont pas du voyage.