Joueurs, membres du staff et dirigeants se sont donc retrouvés samedi soir à l’aéroport de la Lubumbashi pour embarquer pour plus de huit heures de vol en direction de Marrakech, au Maroc. Un voyage mis à profit par les joueurs pour débriefer le match de championnat bien sûr, mais aussi pour se détendre le temps d’un film ou encore à travers leurs tablettes pour visualiser quelques matches de la saison.
Pas moins de 24 joueurs composent cette délégation, à l’exception de Patrick ILONGO, Ali SADIKI, Joseph KAMWENDO et Ousmane CISSE, tous prêtés chez Don Bosco. Seul Patient MWEPU de l’effectif actuel n’est pas du groupe. Le latéral gauche qui est à nouveau papa va profiter de ce temps pour accueillir un petit garçon, né la veille du voyage.
Accueillie par un thermomètre flirtant avec les 17°C à 7h30 (heure locale GMT+1), la délégation congolaise va attaquer le travail proprement dit dès cet après-midi a mentionné Patrice CARTERON : « Dès notre arrivée à Marrakech, les joueurs vont se reposer. On fera une première analyse vidéo de cette équipe de l’USM Alger et en fin d’après-midi un bon dégraissage. Une séance pour éliminer la fatigue à la fois du match et du voyage pour que les joueurs travaillent correctement dès lundi. »
Du lundi au jeudi, l’équipe travaillera en isolement total, à l’écart des médias et des supporteurs afin de mettre en place quelques schémas tactiques pour ces deux finales. Dans le luxueux 5 étoiles de l’Hôtel du Golf, les staffs technique et médical s’attèleront à fournir aux Corbeaux des moyens nécessaires pour réussir un grand coup, le 31 octobre prochain à Alger.