CAF Champions League : Mazembe en finale

Eliminé avant le coup d’envoi et au terme des 45 premières minutes. Les corbeaux du TP Mazembe se sont reveillés en deuxième période avec ce but de Daniel ADJEI non validé pour position de hors-jeu. ASALE monte en lieu et place de Solomon ASANTE.

53e minute sur un corner d’Adama TRAORE, Samatta ouvre le score, un but qui surmotive les hommes de l’honorable Moïse Katumbi Chapwe qui ont multiplié les occasions de buts.

à la 69è minute Samatta signe un doublé et met le TP Mazembe à l’abri.

Dans la foulée, Mazembe plie le match grâce à un troisième but signé Asale.

Trois buts qui assomment les Soudanais et envoient les Congolais en finale de la Ligue de champions de la Caf.

La finale, Mazembe-USM Alger

Mazembe affrontera en finale l’USM Alger. Le club congolais a ainsi l’opportunité de décrocher une cinquième Ligue des champions et devenir le deuxième club le plus titré dans cette compétition derrière Al Ahly (8 titres).

L’adversaire de Mazembe en finale, l’Union Sportive de la Médina d’Alger a écarté en demi-finale Al Hilal (2-1/0-0). Le club algérien disputera pour la première fois de son histoire une finale de la Ligue des champions.

La finale de la dernière Ligue de champions de la Caf avait déjà opposé un club congolais à un club algérien. L’ES Sétif avait remporté la coupe devant l’As V.Club.