Le TP Mazembe a battu samedi 12 septembre à Lubumbashi Moghreb Tétouan sur le score de cinq buts à zéro, en match de la dernière journée de la phase des pools de la Ligue de champions de la Caf. Les Congolais se qualifient pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions des clubs africains.
Venus en nombre assister au dernier match de leur équipe dans cette phase de pools de la Ligue de champions, les supporters de Mazembe ne s’attendaient sûrement pas à un tel scénario.
Les joueurs du club congolais prennent rapidement le contrôle du jeu et mettent moins d’un quart d’heure pour ouvrir le score.
A la 12e minute de jeu, Samatta marque.
Obligé de l’emporter pour se qualifier directement en demi-finales, Mazembe est bien lancé dans une partie où il ne sera pas vraiment bousculé par un adversaire qui avait pourtant une chance de se qualifier (les deux équipes ont chacun huit points au début de la partie).
Peu après la demi-heure de jeu, Kalaba met son équipe à l’abri. Il est à l’aboutissement d’une belle action collective.
A la mi-temps, Mazembe mène surf le score de deux buts à zéro.
La deuxième période n’est pas plus équilibrée que la première.
Malgré quelques tentatives des Marocains, Mazembe va maîtriser le match jusqu’au bout et offrir même à son public une large victoire.
Samatta, insaisissable depuis le début de la partie, va s’offrir deux autres buts en deuxième mi-temps. Entre les deux, Asale va aussi se signaler à la 88e.
Une large victoire de Mazembe qui envoie les Corbeaux en demi-finales de la Ligue de champions où ils vont affronter El Merreikh.