Le Tout Puissant Mazembe a battu le club égyptien de Smouha SC (2-0) en match de la troisième journée-groupe A de la ligue des champions-Caf disputé vendredi 24 juillet à Alexandria Stadium.
Pour venir à bout des egyptiens, le staff technique des Corbeaux a procédé à deux changements sur la défense: à droite Frimpong reprend sa place aux dépends de Kabaso et Jean Kasusula prend celle de Boateng (remplaçant) à gauche.
C’est ainsi qu’après 40 minutes de jeu, d’une frappe en pleine lucarne, Rainford Kalaba a marqué le premier but des Corbeaux, avant que Daniel Adjei scelle la victoire des siens à 6 minutes de la fin du match (84’).
Ce score permet ainsi à Mazembe d’empocher ses trois premiers points, après deux matches nuls sans buts.
Les Corbeaux comptent désormais cinq points, en trois sorties. Ils recevront les mêmes Egyptiens le 8 août à Lubumbashi (Katanga), en match de la quatrième journée de cette compétition.
Notez que les Egyptiens ont terminé le match à 10, après l’expulsion d’Eman pour avoir accumulé deux cartons jaunes.
En attendant le match Mogreb Tetouan-El Hilal, Mazembe prend la tête de ce groupe avec 5 points, devant El Hilal (Soudan) qui a 4 points, contre 3 pour les Egyptiens de Smouha SC. Les Marocains de Mogreb Tetouan sont derniers du groupe avec 1 point.