CAF Champions League : TP Mazembe – Sewe Sport 1-0

Pour obtenir cette qualification en quart de finale, le TP Mazembe s’en est rémis au Tanzanien Samatta, auteur de l’unique but de la partie en 2ème période. Face à une belle formation de Sewe Sport, les corbeaux vont pourtant souffler le chaud et le froid dans ce match, d’abord sur cette frappe du virvoltant Roger Clavier passe non loin de la cage de Robert Kidiaba, ensuite ce coup de tête de Baudelaire à 5 minutes de la fin du match, Kidiaba était battu.
Après une première mi-temps assez brouillon dans le jeu, c’est en 2ème période que les poulains de Patrice Carteron vont relever leur niveau.
Le ton est donné dès la 47ème minute la belle et lourde frappe de Boubacar Diara est sorti sur une claquette du portier Sylvain. L’ivorien ne fait que retardait l’échéance.
A la 52′ Solomon Asanté profitant d’un bon contre recupère le ballon avant d’être fauché dans la surface de réparation par Honadji qui était prit de vitesse. Le penalty sera malheureusement raté par Jonas Sakuwana. Il fallait donc attendre la 65′ pour voir les corbeaux sortir la tête de l’eau. Solomon Asanté auteur d’un bon match change d’aile en direction de Ulimwengu entré en cours de jeu, son centre trouve Samatta déjà buteur à l’aller.
Le tanzanien va reussir un but superbe à la grande joie du public. Un but qui renvoi Mazembe en 1/4, étape que les corbeaux avait raté la saison dernière.
Sewe qui n’a pas démerité devra se concentrer sur la Coupe de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *