Le tout dernier à valider son ticket pour les 8eme de la Ligue des champions de la CAF, c’est l’As V.Club qui a obtenu sa qualification à Mbabane (Lesotho) contre Bantu FC, imposant l’équipe locale un match nul.
Ce dimanche 23 décembre, le groupe du coach Florent Ibenge a validé sa victoire au retour grâce à Glody Ngonda qui a trouvé le chemin de but dès la 10ème minute. Cependant, les verts-noirs de la capitale vont se faire rattraper à la deuxième période par les locaux.
Le ticket qualificatif pour la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF est obtenu grâce à son victorieux match aller (4-1) à Kinshasa plaçant ainsi les Congolais en ballottage favorable.
De l’autre côté, le TP Mazembe a fait l’essentiel devant Zesco United. Samedi 22 décembre à Lusaka, les Lushois sont allés accrocher les Zambiens à domicile obligeant les locaux à un match nul d’un but partout après le 1-0 de Lubumbashi.
À noter que le tirage au sort pour les matches de barrage de la CAF et la phase des groupes est prévu le 28 décembre prochain au Caire, en Egypte.