Une année blanche pour le TPM, dix ans et à la même étape de la compétition que les Corbeaux passaient à côté d’une saison aussi prometteuse. Usant de tout son courage après l’élimination, Pamphile MIHAYO est apparu très déçu devant la presse… Extraits.
« En football, tout peux arriver. C’était un jour sans. Le 0 but partout à l’aller était un score piège pour nous, et là tout était en notre faveur pendant ce match à sens unique. Les occasions nous les avons obtenues pour ne marquer qu’un seul but. Pendant la semaine, nous nous sommes beaucoup entraînés aux balles arrêtées – coup-francs et penalties ; la veille du match, les joueurs ont pris beaucoup de temps à s’exercer là-dessus. Manquer plusieurs occasions et deux penaltys, que puis-je dire de plus si ce n’est que ce fut la volonté de Dieu. »
Oublier l’échec et penser à l’avenir
« Je n’accuse et condamne aucun joueur, acceptons cette élimination et pensons vite à l’avenir en toute sérénité. Il est vrai que c’est un coup dur pour l’équipe et les supporteurs, mais la réalité à regarder en face est que la Ligue des Champions 2018 se poursuivra sans le TPM. Concentrons-nous maintenant sur le championnat national de la L1 qui démarre déjà ce week-end. »
2018, le TPM n’a rien récolté
« C’est une année blanche sur le plan continental, je demande à nous supporteurs et à tous les Congolais de continuer à nous soutenir et nous pousser à faire mieux. Assumons cet échec et restons ouvert aux reproches. Ce n’est pas l’histoire de Pamphile MIHAYO que s’écrit mais celle du TPM. Dans l’intérêt et pour l’amour de notre club, restons unis. »