Les Léopards de la RDC entament ce mercredi 31 décembre dans l’après-midi leur stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations 2015. Partie de Kinshasa vers 22 heures (heure locale), la délégation congolaise composée des joueurs évoluant au pays ainsi que des membres du staff technique a passé la nuit à Douala.
C’est vers 15 heures que les Léopards vont poser leurs valises au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, à près de 30 km de Yaoundé, où ils vont préparer la Can 2015.
Une séance de décrassage est prévue à leur arrivée.
Issama Mpeko de Kabuscorp d’Angola et Chancel Mbemba d’Anderlecht qui séjournent pourtant à Kinshasa n’ont pas fait le déplacement pour le Cameroun. Des sources proches de l’équipe évoquent des raisons familiales, sans plus de précision.
Ils devront rejoindre le site de préparation le 3 janvier comme les joueurs évoluant en Europe. Ces derniers rejoindront directement le camp de Mbankomo à partir de leur pays de résidence respectifs.
Pendant leur préparation, les Léopards de la RDC vont affronter les Lions indomptables du Cameroun le 7 janvier prochain.
La RDC livra leur premier match de la CAN 2015 face aux Chipolopolo de la Zambie le 18 janvier. Les Congolais feront ensuite face aux Capverdiens le 22 janvier, avant de clôturer la phase des groupes en affrontant les Tunisiens le 26 janvier.