CAN 2017: le Cameroun bat la RDC (2-0), en amical à Yaoundé

CAN 2017: le Cameroun bat la RDC (2-0), en amical à Yaoundé

APA-Yaoundé (Cameroun) – La sélection du Cameroun de football l’a emporté jeudi dans la capitale, Yaoundé, face à la République démocratique du Congo (RDC), en match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’ouvre le 14 janvier prochain au Gabon, a constaté APA sur place.

Bien regroupés dans les différents compartiments, et malgré une certaine fébrilité, les locaux ouvriront le score à la 58ème minute par un coup-franc transformé par Oyongo Bitolo, avant de saler 13 minutes plus tard grâce à une action en solitaire suivie d’une frappe enroulée du petit «bleu» Christian Bassogog.

Les «Lions indomptables» ont ainsi semblé rouler sur du velours, devant des «Léopards» manifestement plus préoccupés à roder sa mécanique qu’à se porter vers les buts adverses.

Et, pendant que la RDC va continuer sa mise au vert à Yaoundé, les Camerounais s’envolent le soir même pour Malabo (Guinée Equatoriale) pour la suite de leur stage bloqué qui court jusqu’au 9 janvier prochain, avant une autre rencontre amicale le lendemain à domicile contre le Zimbabwe.

A «Gabon 2017», le Cameroun évoluera dans le groupe A constitué du pays organisateur, du Burkina Faso et de la Guinée Bissau alors que les Congolais, logés dans le groupe C, affronteront la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Togo.