Champions League: Al Hilal – TP Mazembe 1-0

Le TP Mazembe rentre bredouille du Soudan, à l’issue de sa première sortie en quarts de finale de la Ligue des Champions 2014. C’est un fait. Battus 1-0 par les Soudanais d’Al Hilal, les Corbeaux ont de quoi être déçus car au vu du match, un nul était largement à leur portée. D’ailleurs, la fin de match les a vus frôler l’égalisation et faire souffler un vent de panique dans la surface des Bleus. Oui, Mazembe pouvait mieux faire…

Al Hilal joue en bleu comme Chelsea, avec le même sponsor sur le maillot, mais il est loin de produire le même jeu que les Blues de Stamford Bridge. Vendredi soir, le champion du Soudan a su profiter d’une grosse erreur de marquage de la défense du TPM. Et tout autant de la chaleur de fournaise, de l’ambiance d’un stade lui aussi surchauffé, comme du mauvais état d’un gazon synthétique peu propice à un jeu posé. En matière de football, les hommes en bleu n’ont pas fait une très grosse impression, sinon par quelques mouvements sporadiques, essentiellement sur leur flanc droit. On inscrira à leur crédit une supériorité athlétique qui leur a permis de gagner souvent la bataille du milieu, ce qui a empêché Mazembe de développer des offensives construites.

Côté congolais, on peut donc nourrir quelques regrets, car la mission n’avait rien d’impossible. Peut être aurait simplement fallu un peu plus d’audace, davantage d »esprit de conquête, pour obtenir un résultat moins décevant. Le TPM commence par une défaite, mais elle n’a rien de dramatique. Les partenaires de KIMWAKI ont pu se rendre compte que cette équipe ne leur était pas vraiment supérieure. Et quelle ne devrait pas leur poser un problème insurmontable au retour, à Kamalondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *