Tous deux vainqueurs de leur premier match au CHAN 2020, le Cameroun, pays-hôte, et le Mali s’affrontaient ce mercredi à Yaoundé pour le choc au sommet du groupe A. Une affiche qui s’est terminée sur un score de parité logique (1-1) qui ne permet à aucune des deux sélections de valider dès à présent son billet pour les quarts de finale.
Devant leur public, les Lions Indomptables sont entrés de manière idéale dans ce match grâce à un nouveau but du capitaine Salomon Banga, déjà décisif face au Zimbabwe (1-0), qui a expédié un coup franc parfaitement frappé par Mfede Junior au fond des filets d’une tête décroisée (1-0, 6e). Mais les Aigles ont très vite riposté sur une merveille de coup franc en pleine lucarne signé Issaka Samake (1-1, 13e). Quel but !
Derrière, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et le partage des points est assez logique, même si le Mali s’est montré plus dangereux avec deux duels perdus face au gardien et un poteau touché contre une seule transversale côté Cameroun. Le pays-hôte devra valider son billet dimanche contre le Burkina Faso pendant que le Mali en découdra avec le Zimbabwe avec le même objectif. En attendant, Etalons et Warriors s’affrontent dans la soirée (20h) avec pour ambition de revenir à un point du duo de tête en cas de victoire. Le perdant serait en revanche éliminé.
Le classement provisoire du groupe A : Cameroun 4 points, Mali 4 pts, Burkina Faso 0 pt (un match en moins), Zimbabwe 0 pt (un match en moins)