Le Chef de l’Etat a visité le site des logements sociaux « Cité Joseph Kabila » de Bandalungwa à Kinshasa

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a visité samedi le quartier « Kin-Oasis » de la « Cité Joseph Kabila », construite sur le terrain de l’ex-pépinière de la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.

Sous la direction de Mme Sarah Patauli, le Chef de l’Etat s’est fait expliquer la maquette de la cité, particulièrement celle du quartier « Kin-Oasis » où sont érigées trente-trois villas (33) et cinq immeubles constitués de cent quatre-vingt-deux (182) appartements. Le Chef de l’Etat a ensuite visité les différents types des maisons modèles prêtes à être habitées, parmi lesquelles des villas indépendantes, des villas en bande, des villas jumelées et des appartements.

Ces maisons sont des logements confortables qui vont offrir un meilleur cadre de vie à la ville de Kinshasa. Construite par la Société Zhengwei Technique Cooperation SARL, la Cité « Joseph Kabila » sera constituée, à la fin des travaux, d’une école primaire, des terrains de football, de basket-ball et de tennis ainsi que d’une piscine publique, d’un marché, d’un super marché et d’un gymnase.

La sécurité sera assurée par des gardiens qui viennent patrouiller 24 heures sur 24. Un système électronique de surveillance de toutes les directions assurée par des cameras de surveillance sera installé au centre de surveillance.

Via ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *