Choc TPM-JSK en barrages !

Le TPM affrontera la JS Kabylie en barrages de la Coupe de la CAF.

Le TPM affrontera la JS Kabylie en barrages de la Coupe de la CAF. C’est le verdict du tirage au sort, effectué ce mardi au siège de la CAF. Match aller à Lubumbashi le week-end du 7 au 9 avril, le match retour interviendra une semaine après.

En tirant la Jeunesse Sportive de Kabylie comme adversaire en barrages de la C2, la CAF a offert aux sportifs africains une affiche digne d’une finale de la Ligue des Champions ! Un choc qui fera office de retrouvailles puisque Corbeaux et Kabyles s’étaient affrontés en demi-finale de la C1 en 2010, avec un dénouement favorable au TPM : 3-1 à Lubumbashi et 0-0 au match retour. Rappelons également qu’en 2000, au 2e tour de la Coupe de la Confédération, la JSK avait infligé un cinglant 5-0 au TPM – lequel apprenait à jouer sur un terrain synthétique – avant de perdre 2-0 à Lubumbashi, match au cours duquel MBAYA et EKUSTHU avaient loupé deux penaltys !

Cette fois, les deux grands clubs se retrouvent pour une place en phase de groupes. Pour y parvenir, il faudra que Rainford KALABA et ses coéquipiers viennent à bout des « Jaune et Vert », dans le Chaudron de Kamalondo, le dimanche 9 avril dès le match aller pour garder intacte leur chance d’accéder en 8es de finale de la C2 afin d’aller défendre leur trophée.

(tpmazembe.com)