Le TPM affrontera la JS Kabylie en barrages de la Coupe de la CAF. C’est le verdict du tirage au sort, effectué ce mardi au siège de la CAF. Match aller à Lubumbashi le week-end du 7 au 9 avril, le match retour interviendra une semaine après.
En tirant la Jeunesse Sportive de Kabylie comme adversaire en barrages de la C2, la CAF a offert aux sportifs africains une affiche digne d’une finale de la Ligue des Champions ! Un choc qui fera office de retrouvailles puisque Corbeaux et Kabyles s’étaient affrontés en demi-finale de la C1 en 2010, avec un dénouement favorable au TPM : 3-1 à Lubumbashi et 0-0 au match retour. Rappelons également qu’en 2000, au 2e tour de la Coupe de la Confédération, la JSK avait infligé un cinglant 5-0 au TPM – lequel apprenait à jouer sur un terrain synthétique – avant de perdre 2-0 à Lubumbashi, match au cours duquel MBAYA et EKUSTHU avaient loupé deux penaltys !
Cette fois, les deux grands clubs se retrouvent pour une place en phase de groupes. Pour y parvenir, il faudra que Rainford KALABA et ses coéquipiers viennent à bout des « Jaune et Vert », dans le Chaudron de Kamalondo, le dimanche 9 avril dès le match aller pour garder intacte leur chance d’accéder en 8es de finale de la C2 afin d’aller défendre leur trophée.