Deux ans supplémentaires pour le président du Tout-Puissant Mazembe dans cette direction de la Confédération africaine de football. Même prolongation pour quatre autres de ses compatriotes.
Nommé en 2013 comme membre de la commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Moïse Katumbi est reconduit pour deux années supplémentaires à ces fonctions lors de la dernière réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), tenue au Caire en Egypte.
Cette reconduction suppose que l’instance continentale de football compte énormément sur l’expérience et l’expertise du Chairman du Tout-Puissant Mazembe dans l’organisation de la prochaine CAN qui se tiendra en 2017 au Gabon.
Moïse Katumbi n’est pas le seul Congolais à être reconduit. Quatre de ses compatriotes prolongent également leur collaboration au sein des différentes Commissions permanentes pour deux ans. Il s’agit de Constant Omari Selemani, président de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), de Roger Bondembe Bokanianga, quatrième vice-président de la FECOFA, de Jean- Didier Masamba Malunga, deuxième vice-président de la FECOFA et de Roland- Modeste Nzil’a Fanan’Amik, journaliste sportif.
Outre le fait d’être membre du comité exécutif, Constant Omari sera présent au sein de quatre commissions : Gestion du système d’octroi des licences des clubs/CAF; Organisation du championnat d’Afrique U20; Organisation des compétitions interclubs et Organisation de la CAN. Il assume d’ailleurs la présidence de la commission de Gestion du système d’octroi des licences des clubs/CAF.
Roger Bobo Bondembe est membre dans la commission des Affaires juridiques. Jean-Didier Masamba dans la commission d’Audit. Roland- Modeste Nzil’a Fanan dans la commission des Médias.