COMMUNE DE KAMALONDO: LE MARCHE CENTRAL INCENDIE BIENTOT REHABILITE.

« peut importe le temps que ça prendre, le gouvernement provincial reconstruira ce marché » affirme l’administratrice du marché Kamalondo

C’était un certain 29 juin 2022, que le marché central de la commune de Kamalondo avait pris feue. Toutes les marchandises des vendeurs étaient sérieusement consumées par les flammes y même les dépôts qui entourent ce lieu de négoce.

Tel que promis par le gouvernement provincial du haut Katanga, lors du passage de JACQUES KYABULA KATWE, les travaux de réhabilitation ont été finalement lancé à la grande satisfaction de tout le monde.

Des engins égalisent déjà la surface où était construit le marché central de la commune de Kamalondo. Ce lieu de négoce avait pris feue la nuit du 29 juin 2022. Un grave incendie qui avait consumé toutes les marchandises lors de son passage. Après quatre mois, la promesse du gouvernement provincial se matérialise, les travaux de réhabilitation sont finalement lancés.

On peut jusqu’ici considérer que la plaie se cicatrise pour ces vendeuses qui avaient perdu presque toutes les marchandises dans les flammes.

En attendant, les vendeuses et vendeurs n’ont que les avenues pour écouler leurs marchandises, et ce, dans des conditions inhumaines.

 

La Rédaction