Deux grands gardiens, deux gros sauvetages chacun. Sur le plan individuel, ce sont Aymen MATHLOUTI et Sylvain GBOHOUO qui sortent vainqueurs de cette demi-finale retour entre deux anciens champions. Zéro partout au finish, le TPM a rempli son contrat, même si les 10 dernières minutes ont coupé le souffle de tout le stade…
Au terme de 94 minutes, temps additionnels compris, supporteurs et acteurs ont frissonné ! D’une part, un Temple des Badiangwenas chaud bouillant avec des adeptes chantant et réclamant un but de la 1ère à la 80ème minute, avant de serrer les dents pour les 14 dernières minutes les plus haletantes dans les tribunes. Et d’autre part, des « Etoilés » plutôt à l’aise, jouant leurs dernières cartes dans le camp du TPM et frôlant le miracle en toute fin de match.
En définitive, faute d’avoir concrétisé une demi-douzaine d’occasions, c’est sur le score minimal que le contrat a bien été rempli : une place en finale de la C2. Le but de Roger Claver ASSALE à Sousse aura pesé dans la balance.
tpmazembe.com